Le Mouvement Citoyen Indépendant remercie ses partenaires de la Majorité d’avoir suivi leur conseil

Beaucoup d’encre a coulé au sujet de l’entreprise Clarebout Patatoes depuis plusieurs années, la dernière en date , le feu vert pour l’obtention du permis pour le second frigo.

En novembre 2019, le projet avait pris du plomb dans l’aile via un refus pour la construction du second congélateur, une nouvelle avait ravi les autorités locales. Un nouveau rebondissement venait mettre du feu aux poudres début août, Clarebout remportait une victoire importante lorsque son projet de construction d’un second frigo géant recevait l’aval de la Région wallonne.

Après deux refus consécutifs, les ministres Céline Tellier ( ECOLO ) et Willy Borsus ( MR) ont finalement accédé à la requête de l’industriel, au grand dam de la population Cominoise et de leurs élus. Interpellée par de nombreux citoyens qui dénoncent depuis longtemps les nuisances importantes causées par l’entreprise, la ministre wallonne de l’environnement avait alors justifié cette décision par « l’ensemble des avis favorables émis par l’administration ».

Après avoir reçu un coup de marteau sur la tête, plusieurs réunions ont eu lieu à ce sujet, le président du Mouvement Citoyen a pris le taureau par les cornes et a conseillé l’ensemble de la Tripartite d’introduire un recours par les autorités communales auprès du Conseil d’Etat afin de suivre l’avis des citoyens de Comines-Warneton.

Après que ce point ait reçu l’aval du collège communal, lors du dernier conseil communal, tous les membres ont voté à l’unanimité pour poursuivre un recours.

Le mouvement citoyen indépendant remercie leurs partenaires de majorité puisque les deux groupes étaient en position délicate vis-à-vis de leurs ministres et les groupes d’oppositions pour avoir soutenu l’avis.

2 Comments on “Le Mouvement Citoyen Indépendant remercie ses partenaires de la Majorité d’avoir suivi leur conseil”

    1. Bonjour, si nous remercions nos partenaires , c’est avant tout avec eux que nous avions convenu d’avancer sur le point. Nous avons remercié la majorité et on a noté que l’opposition à voté dans le même sens. Par contre à l’inverse, nous ne lisons jamais un simple petit mot vis à vis du MCI de la part de l’opposition, sauf critique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *