Le Mouvement Citoyen Indépendant vous souhaite une bonne année

 

Le Mouvement Citoyen vous souhaite une bonne année.

Comme l’année qui vient de s’écouler, le MCI restera le garant pour que la voix des citoyens puisse être entendue. Une année où beaucoup de choses ont changé, une année où beaucoup de projets ont déjà été réalisés. Une année où des projets électoraux ont été tenus.

Mais même si beaucoup de projets ont été réalisés, nous nous devons de continuer à élaborer une grosse partie du programme qui avait vu le jour lorsque le groupe MCI est né. Voilà pourquoi vous nous avez fait confiance. Bientôt, deux nouvelles salles des sports verront le jour , une à Comines et une autre à Ploegsteert.

La zone bleue est en cours d’étude et prendra effet d’ici quelques mois.

Quant à la zone des 4 Rois, nous voulons qu’elle avance le plus vite possible afin d’offrir de nouveaux emplois aux habitants de Comines-Warneton.

D’ailleurs, d’ici peu, vous pourrez voir comment nous pensons décanter ce projet épineux.

Une autre réalisation importante qui devrait voir le jour prochainement est la construction d’un nouveau service technique.

Avec nos collègues de la Tripartite, nous avons voulu donner une impulsion différente à la vie de notre ville, et surtout être plus à l’écoute et plus proche des citoyens. Puisqu’en définitive, la démocratie, la vraie démocratie est et doit rester celle où le citoyen a le choix et non l’inverse.

Voilà pourquoi, suite à vos votes de confiance, vous avez exprimé l’envie de donner une autre manière de diriger cette ville et, même si nous n’avions pas de postes clés, nous avons choisi d’unir nos forces avec le Collectif Ensemble et le Groupe Ecolo afin d’être au plus proche des citoyens.

Bien que nous ne sommes pas mis en avant par les médias, en coulisse, le Mouvement Citoyen Indépendant travaille d’arrache-pied et est entendu à sa juste valeur par ses partenaires. D’ailleurs un pré-collège est organisé chaque semaine avec la présence du Directeur Général, de la Bourgmestre, des deux échevins de la majorité et du président du Mouvement Citoyen pour informer chacun de l’évolution des projets et demandes en cours.

De plus, comme nous souhaitons une plus grande transparence vis à vis de la population, sachez qu’également, chaque lundi matin, la Bourgmestre, les deux échevins, ainsi que le président du Mouvement Citoyen Indépendant se réunissent afin mettre en place la vie journalière de notre commune.

Bien entendu, nous ne sommes pas là pour vous expliquer les futurs projets du P.I.C, mais plutôt pour vous informer des avancées que compte réaliser la Tripartite. Ce message a pour but d’être le plus clair possible vis à vis des citoyens, et surtout de briser le mur existant dans d’autres villes entre les autorités politiques et les citoyens.

A Comines-Warneton, l’effet inverse se ressentira au fur et à mesure puisque la population pourra participer à divers projets via les GTT ( Groupes de travail) et sera consultée (comme par ex : les espaces verts ou dernièrement , la boite aux lettres du Père Noel). Bien entendu, vous serez aussi concertés pour la zone bleue et bien d’autres choses encore….

Rappelons que vous nous avez choisi pour notre programme commun (Tripartite). Nous ferons en sorte que quasi tout le programme des trois groupes soit réalisé.

Les membres du Mouvement Citoyen Indépendants vous souhaitons à nouveau, une bonne année et surtout une bonne santé…

David Kyriakidis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

61 − = 57