On ne refait pas l’histoire !

 

Petit mot de la Bourgmestre de Comines-Warneton pour cette première année de la Tripartite .

Il y a un an, par son choix audacieux de former une tripartite Ensemble-Ecolo-MCi pour Comines-Warneton, Philippe Mouton allait aussi bouleverser ma vie. À 27 ans et avec un bébé de 9 mois, je me préparais à enfiler l’écharpe mayorale de notre Ville de 18 000 habitants. Notre vie allait changer.

Philippe et David Kyriakidis étaient des connaissances. Avec Didier Soete ils sont maintenant mes collègues de tous les jours, de toute la journée. Et quand on passe le plus clair de la semaine avec des personnes si gentilles, bosseuses et compréhensives, si sensibles et bienveillantes, quand on affronte ensemble les difficultés, elles deviennent des proches. Je ne les remercierai jamais assez pour ces moments.

Le 19 octobre 2019. Un an déjà.
Il y a tout juste une année que Ensemble, Ecolo et MCI ont conclu un accord afin d’additionner leurs talents au service de notre commune. Voilà un anniversaire dont il nous tient à cœur de marquer l’importance.

Nous voulons vous partager ces quelques lignes pour vous dire que beaucoup de choses avancent, changent et se développent.

L’énergie, la volonté, la présence et la collaboration alimentent le puissant courant qui pousse vos élus au service de la Ville de Comines-Warneton et de ses habitants.

Cette influence se ressent dans tous les domaines. La gestion de notre ville se fait en équipe face aux flots de questions qui se posent journellement. Le travail des fonctionnaires conjugué à celui des politiques dans l’étude de nos projets est un gage de prudence, de bonne évaluation et de mise en œuvre.

Pour vous dire que la majorité travaille sur tous les fronts, voilà au pays du ruban quelques ouvrages sortis du métier et d’autres qu’on remettra dessus tant qu’il le faudra. Cette liste n’est donc pas du tout exhaustive.
1) Obtention de subsides pour créer des plaines de jeu.
2) Implication, mise en évidence et écoute des associations.
3) Contacts privilégiés avec les niveaux supra-communaux afin de faire aboutir de nombreux projets extrêmement importants…SPW, Fédéral, Province, Zone de secours, CGT,
4) Réussite du Beau Vélo de Ravel Transfrontalier avec la Ville d’Armentières.
5) Rénovation des logements d’urgence afin qu’ils répondent aux besoins d’utilité publique.
6) Réorganisation du magasin du dépôt communal. Mise en commun des compétences des personnels lors de développement de projets.
7) Restructuration du Vivre à Comines.
8) Soutien efficace à la SHCWR.
9) Rapatriement de l’office du tourisme à l’Hôtel de Ville.
10) Soutien logistique aux braderies.
11) Labellisation des cimetières.
12) Entretien et plantations de haies et d’arbres.

A tous moments, vous pouvez compter sur l’attention des Conseillers, des Échevins, de la Bourgmestre et des agents communaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 4 =