Réunion du jeudi 8 novembre

Merci aux nombreux membres qui se sont rendus à cette réunion où plus de trente personnes étaient présentes et bienvenue aux nouveaux.
Même s’il est normal que certains ont pu être déçus à l’issue du scrutin du 14 octobre, il n’en reste pas moins vrai que le MCI est dans la majorité et c’est plus qu’un bon résultat.
Il n’est malheureusement pas moins vrai que les conséquences du statut spécial de la ville de Comines-Warneton font qu’ Action s’octroiera bien des postes et non des moindres.
Cela dit, au vu des premiers éléments obtenus émanant des réunions de la tripartite, il faut rester positif et il faudra que les six années à venir soient mises à profit pour que le MCI se fasse entendre, participe aux projets communaux et qu’il grandisse en popularité pour être plus fort en 2024.
Lors de la prochaine réunion, nous connaîtrons les fonctions scabinales qui seront dévolues aux échevins en place et on y verra plus clair.
L’important est de rester motivé.
Des comités seront créés et il faudra s’adapter pour qu’en finalité tous les membres soient au courant des prises de décisions dans tous les domaines. C’est ensuite l’ensemble des membres qui approuveront ou non ces directives.
Pour ce qui est du règlement, je n’ai pas trouvé le mot « autorité » dans mon dictionnaire, je vous laisse le soin d’en découdre.
Pour la énième fois, je répète que la campagne électorale débute le lendemain des élections. Il n’est pas besoin d’être partout et tout le temps, mais il serait souhaitable de voir des membres du MCI de manière régulière lors des évènements sportifs ou culturels, mais encore aux festivités de quartier.
Le MCI est une belle famille, vous l’avez encore prouvé ce jeudi. N’oubliez quand même pas que même dans une belle famille il est possible d’avoir des divergences d’opinions. Il suffit d’en parler ouvertement et résoudre les éventuels problèmes ….,en famille.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

46 − 42 =