MCI, le point sur les élections !

 

Nous savons que nos électeurs attendent avec impatience la suite qui sera donnée aux résultats des élections de dimanche. Il s’agira en premier lieu de constituer une majorité d’un minimum de 13 sièges.

De cette majorité émergera le ou la bourgmestre de notre ville pour les six années à venir.

Pour information, le statut spécial de Comines-Warneton étant ce qu’il est, il n’est pas obligatoire que ce soit l’élu(e) ayant obtenu le plus de voix dans cette majorité qui est d’office bourgmestre.

Nous vous disons cela, car beaucoup de citoyens nous demandent des informations à ce sujet.

En sachant cela, inutile de vous dire que certains s’imaginent des combines entre partis pour rester maîtres du jeu.

Mais comme vous l’aurez également entendu ou lu, Philippe Mouton va réunir son équipe et ils décideront en groupe des éléments à tenir compte pour une future coalition.

Il faudra donc attendre plusieurs jours, peut-être quelques semaines avant de voir une majorité émerger.

Il nous faut rester lucides et ne pas promettre des choses que le MCI ne pourra tenir. Nous sommes prêts pour toutes discussions et concertations en vue d’avoir nos deux élus dans la majorité.

Depuis trop longtemps Action a déçu son électorat et au passage les élus des autres partis représentés au conseil communal. La suite à donner nous semble évidente, vous l’aurez compris. Si vous avez des objections ou des avis à soumettre, comme promis, nous en tiendrons compte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

+ 82 = 84