Propositions du MCI pour les logements de notre entité

Après avoir préparé notre programme citoyen concernant la jeunesse, voici le second volet mis en avant, le logement.

Il est fréquent d’entendre dans notre entité des griefs concernant les demandes de logements qui n’aboutissent jamais. Il est vrai que la liste d’attente est longue, bien trop longue pour satisfaire nos citoyens

Il existe une solution que nous préconisons. Sachant qu’il existe une multitude de maisons vides à Comines-Warneton, améliorons-les et louons-les à des personnes dans le besoin jusqu’au remboursement des frais investis. Ensuite la location pourrait, revenir au propriétaire des lieux.

Dans la société actuelle, nous rencontrons de moins en moins de familles nombreuses avec 4, 5 ou plus encore d’enfant. Nous devons évoluer avec la société.

Nous proposons en priorité de construire des logements pour des couples et pour des personnes seules ou avec un enfant.

En second lieu, il faut aider les familles pour toutes les démarches utiles à leur bien-être, notamment pour réaliser des économies sur les coûts engendrés par l’électricité, le gaz et le mazout de chauffage.

Il est récurrent également de voir des constructions érigées sur notre territoire et quelques années plus tard voir s’ériger des entreprises qui gâchent leur environnement.

Un programme urbanistique doit être mis en œuvre avec des projets à long terme afin que les futurs propriétaires soient au courant de l’éventuelle évolution urbanistique de l’endroit où ils se sont implantés

Le MCI propose également de créer des habitations type intergénérationnel, afin d’aider les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 6 = 1