Le débat du MOC, comme prévu, une mascarade, une chienlit de haut vol

Il suffit de voir les remarques sur les réseaux sociaux pour être écœuré de cette mise en scène guignolesque qu’a été ce débat.
.
Nous avions annoncé notre refus de participer à ce débat et nous avons rendu publique notre décision parce que nous travaillons avec un groupe soudé où chacun a le droit de s’exprimer et que nous n’avons rien à cacher.
.
Et nous réaffirmons haut et fort que ce débat était tronqué, que les organisateurs étaient de connivence avec le groupe Action. Ils ont fait preuve de cynisme et d’une bassesse qui fait honte à la démocratie dont ils osent affirmer qu’ils en sont les garants.
.
Ce débat était tout, sauf démocratique, mais ils n’en sont pas à leur coup d’essai, loin s’en faut.
Les gens présents n’ont assisté qu’à un débat manipulé et hypocrite sans aucune objectivité.
.
Quand nous lisons que refuser les débats est une drôle de façon de donner la parole aux citoyens, nous confirmons là encore que nous savions comment ce débat se serait déroulé, une pitrerie à la solde d’Action et nous ne nous sommes pas trompés.
.
Le PS fier de s’y être fait représenter n’est que le sous-fifre qui se doit de dire oui amen. Prétendre qu’aucun accord préélectoral n’a pas eu lieu avec Action ou avec un autre parti est de bonne guerre, mais là encore, quelle hypocrisie.
.
Pour info, extrait d’un article du Nord Éclair Mouscron après le débat du MOC à Mouscron
.
.
…/… La soirée aurait pu se terminer sur cet échange lorsque le secrétaire fédéral du MOC Jacky Quintart, après avoir mis fin au débat, a sorti la sulfateuse à l’encontre du Mouvement Réformateur, sans lui laisser l’opportunité de réagir…
.
Même si sur le fond, une grande partie du public adhérait à ce constat et ces revendications sociales, la plupart tiquait sur la forme de ce qui s’apparentait à un guet-apens. Pas sûr que le MR ne joue encore le jeu la prochaine fois.
.
DÉMOCRATIE qu’ils nous disent. DICTATURE, voilà le terme exact !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 + 1 =