La majorité dit « NOUS » avons fait, mais elle oublie de dire que « VOUS » avez payé.

Comme à chaque année électorale et dites-vous bien que l’on en est qu’aux prémices des vantardises en tous genres, la majorité se complaît à énumérer toutes les réalisations accomplies durant la dernière législature.
.
Ce « NOUS » est irritant, car il vous fait croire qu’ils sont seuls à travailler, à penser et à réaliser « LEURS » projets. C’est d’autant plus exaspérant qu’en réalité ils ne sont qu’une toute petite poignée à décider de TOUT. Et plus encore, à s’accaparer les idées des autres.
.
Mais ce n’est pas cette poignée de dominateurs sans concession qui payent il nous semble, c’est toute la population qui doit y aller de sa poche. Alors, il serait peut-être bien d’en tenir compte.
.
A Comines-Warneton comme ailleurs, la discipline d’un parti fait que si un ponte pond une idée, les autres doivent juste dire « oui amen » Et quand il y a une majorité absolue dans une commune, les autres partis n’ont qu’à fermer leur g…
.
Et bien évidemment, la population est à la merci de ces gens qui ne tiennent pas compte des desiderata des citoyens.
On nous rétorquera qu’il y a des réunions consultatives dans bien des domaines, mais peu importe les doléances des citoyens, les projets sont bien souvent déjà entérinés et parfois même déjà en cours d’exécution.
.
On informe, on consulte, on fait croire à une participation, mais les dés sont pipés. Les citoyens l’ont d’ailleurs bien compris, car ils viennent de moins en moins nombreux à toutes ces réunions.
Le slogan du MCI est « Pour Vous et Avec Vous ». Ce qui englobe une écoute de chacun et peu importe son appartenance politique.
.
Il est vrai qu’il y a des choix à faire, qu’il faut tenir compte en priorité des opinions et des idées majoritaires, mais l’on ne doit pas fermer la porte aux autres qui deviendront peut-être un peu plus tard les acteurs principaux des débats.
.
Nous voulons une autre approche de la politique pour notre ville et nous avons besoin de vous tous.
.
Gouverner une commune doit se faire de la même manière que de gérer une réunion. Avec le respect de l’autre, en s’impliquant de part et d’autre de manière objective, constructive et neutre ainsi qu’en gérant équitablement les désaccords.
.
Le MCI a été créé pour vous, non pas pour objectiver à chaque demande de projet des partis politiques en place, mais au contraire, de vous associer à toutes les réalisations qui vous concernent directement.
.
Nous reviendrons sur ces pseudos consultations lors des changements en ce qui concerne notamment la RN 58 et les zones bleues ainsi que sur les réalisations que la majorité prend à son compte mais que notre président David Kyriakidis avait déjà inscrit à son programme en 2006.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

83 − = 74