Grand nettoyage de printemps en Wallonie – Le MC&I a participé à Comines

 

L’opération de mobilisation citoyenne se poursuit en Wallonie et la 4ème édition s’est déroulée les 23, 24 et 25 mars 2018.

La commune s’engage et il est de notre avis qu’elle doit s’impliquer de tous temps sur la problématique des incivilités.

Mais si les autorités doivent mettre tout en œuvre pour améliorer la propreté du territoire public, les citoyens se doivent d’y penser au quotidien et s’engager eux aussi à être plus respectueux. Ils sont l’exemple que les enfants suivront et il faut penser à leur avenir.

C’est bien pour cela que les écoles se mobilisent en force et, qu’à l’occasion de ces journées de mobilisations, nous avons pu voir beaucoup d’enfants participer à la collecte des déchets dans l’entité.

La propreté est également du ressort des entreprises implantées sur notre territoire.

Parmi tous ces bénévoles, nos adhérents ont également participé à cette noble cause et ici et là dans l’entité, de petits groupes, en famille ou entre amis, ont récoltés des détritus.

Sur les photos, vous voyez le résultat d’une balade de quelques amis du MC&I à hauteur des Cinq Chemins. Il n’a pas fallu de nombreuses heures de marche pour récolter ces déchets, ce qui est quand même inacceptable de nos jours.

Bravo à tous pour cette participation citoyenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

− 3 = 1