Cimetière de Comines – Réactions du Mouvement Citoyens & Indépendants

A la demande de citoyens de l’entité, le mouvement Citoyens & Indépendants est intervenu au cimetière de Comines pour entendre et comprendre ce qui s’était passé au niveau de la pelouse du souvenir.

Par la suite, le quotidien régional Nord Eclair a contacté les personnes concernées et consacré une page dans la version papier du quotidien.

La première constatation est que les journalistes ne citent pas leur source lorsqu’elle n’émane pas de la majorité ou d’un politicien en vue. C’est une pratique courante tant au niveau régional que national et l’on conviendra que cela dénote un manque d’intégrité journalistique.

Comme il se doit, l’échevin en charge des cimetières a été interviewé, mais ses explications ne sont pas convaincantes, c’est le moins que l’on puisse écrire.  

Il dit que le terrain n’a pas été creusé. Mais si et sur plusieurs dizaines de centimètres, la photo jointe ne laisse planer aucun doute. Il ajoute que les plaques jetées aux ordures vont revenir et qu’elles n’étaient pas au même format et de la même grandeur. Il ne fallait pas les expédier dans une décharge et nul doute qu’il y aura des dégâts supplémentaires. Quant aux normes, nous restons dubitatifs. Pour terminer il reconnait que l’avis concernant les travaux n’est pas resté longtemps en place. Pourquoi ne pas avoir remédié au problème, dès lors qu’il le connait ?

Il y a eu des fautes graves lors de ces travaux et ce sont les citoyens qui pâtissent de cette très désagréable situation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

44 − 43 =