C’était Saint-Valentin aussi pour le personnel soignant de nos aînés dans les homes

 

Depuis six ans, David Kyriakidis, président du Mouvement Citoyens & Indépendants, accompagné de son ami Ludo, alias « Cupidon » se rendent en début d’année dans les homes de l’entité de Comines-Warneton afin de présenter leurs vœux aux résidents ainsi qu’au personnel qui les encadre.

Tous deux, les bras chargés de roses, vont à la rencontre de ces dames qui craquent devant Cupidon. Il est vrai que l’ange blanc aux boucles dorées et armé de ses flèches rouges « amour » est très apprécié de ces gentes dames.

En plus du sourire qui illumine leur visage, une petite larme de bonheur coule parfois sur leurs joues et certaines d’entre elles y vont de leur petite histoire d’amour faisant un bond de plusieurs décennies dans le passé.

L’ambiance au Home du Sacré Cœur à Ploegsteert est particulière. Ludo « Cupidon » et David sont très connus des résidentes et l’émotion est souvent intense lors de retrouvailles avec des personnes qu’ils ont côtoyées des années durant.

Nos deux amis se sont ensuite rendus aux homes « la Sérénité » et « la Châtellenie » à Warneton avant de terminer par les homes « Saint-Joseph » et « Paul Demade » à Comines

Les deux comparses n’en ont pas oublié pour autant les membres du personnel, car le quotidien des infirmier(ère)s et des aides-soignant(e)s, ce sont les soins, la toilette, la surveillance, la préparation des médicaments et bien d’autres devoirs.

Mais c’est aussi avoir des qualités humaines indispensables telles la disponibilité et l’empathie et une grande capacité d’écoute, de la patience, de la diplomatie et de la disponibilité.

Cupidon et David se devaient de les mettre également à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

9 + 1 =